Bonbons, truffes, rochers, orangettes : avez-vous déjà imaginé des fêtes de fin d’année sans boîtes de chocolats de Noël ? Tout comme la bûche au chocolat, ces gourmandises font l’unanimité au cœur des familles ou des entreprises. En effet, ces confiseries riment tout particulièrement avec les mots plaisir et convivialité ! Alors voici nos 3 suggestions de dégustation, qui vous permettront de faire le plein de cacao pendant le réveillon !

 

1. Des chocolats de Noël à partager durant les fêtes de fin d’années

Quoi de plus convivial que les confiseries chocolatées ? Entre collègues, profitez des instants de pauses autour de la machine à café pour partager de délicieuses truffes au chocolat ! Si vous organisez une fête avec vos amis, pensez à apporter des boîtes de chocolats de Noël. Vous pourrez ainsi les partager entre vous après le dessert. 

En famille, pensez à servir le café avec des boîtes de rochers pralinés au lait. Vous avez peur que cela fasse trop après avoir savouré une bûche de Noël au chocolat ? Pas d’inquiétudes ! Les plus gourmands apprécieront toujours cette petite attention. 

 

2. Des confiseries chocolatées à offrir sous le sapin

Vous cherchez un cadeau à offrir ? En coffret ou en ballotin, un assortiment de chocolats est toujours une valeur sûre ! Pour les adultes, vous n’aurez que l’embarras du choix durant cette période de fête. Traditionnels ou originaux avec des fruits et des amandes, vous trouverez différents arômes qui répondront à tous les goûts ! 

Les plus gourmets apprécieront les recettes au pur beurre de cacao ou une collection de tablettes au chocolat fin. Vous souhaitez faire plaisir à un enfant ? Tournez-vous vers une belle et grande figurine au chocolat au lait en forme de père Noël ! 

 

3. Des chocolats de fête pour décorer sa bûche de Noël

Vous avez trouvé une recette de bûche au chocolat et vous souhaitez la décorer pour lui donner un air de fête ? Déposez des fritures sur le thème de Noël sur le dessus de votre gâteau. Amusez-vous également en jouant avec les contrastes de couleurs. Avec une buche de Noël au chocolat noir, optez pour des figurines au chocolat blanc. Avec une bûche au citron et au chocolat mettez des citronettes !

Pensez également à l’intérieur de votre dessert de Noël qui sera visible lors du service. Pour cela, ajoutez des éclats de chocolat sur vos ganaches avant de rouler le biscuit de vos gâteaux. Cela aura l’avantage d’apporter du croquant et une saveur supplémentaire. Ce type de décor conviendra à de nombreuses recettes. Bûche de Noël sans gluten, bûche chocolat praliné, bûche chocolat framboises, bûche roulée chocolat : les possibilités sont infinies !

Vous l’avez compris, il existe 1001 façons pour vous régaler avec la saveur gourmande du chocolat. Et vous, comment préférez-vous en profiter durant les fêtes de fin d’année ? En le savourant avec une délicieuse bûche de Noël au glaçage en chocolat ou avec des petits rochers pralinés ?