Quels sont les recettes de pâtisseries les moins caloriques ?
Allier une alimentation plaisir avec la santé et la minceur est possible. Dans cette optique « Pâtisseries & moins calorique », Envie De Bien Manger vous propose le meilleur de ses conseils et de ses recettes de pâtisserie.
Misez sur les fruits et le lait
De manière générale, les pâtisseries à base de fruits et de lait sont moins caloriques que les autres. Pour un dessert minceur gourmand, nous vous invitons à goûter la poêlée de cerises sorbet griottes, les mini bavarois de yaourt à la framboise ou la classique tarte aux pommes ou encore un gâteau au yaourt sans œufs.
Vous pouvez également choisir de vous régaler avec nos gaufres légères au yaourt et notre financier XL aux amandes et yaourt pâtissier La Laitière, à savourer seuls ou accompagnés d’une salade de fruits de saisons comme la délicieuse salade de fruits rouges ou la rafraîchissante salade de fruits frais.
Optez pour des recettes allégées
Si vos rêves sont peuplés d’un classique de la pâtisserie française tels qu’un éclair, un baba au rhum, une tarte aux fraises ou une religieuse, une autre option pour vous permettre de vous régaler est la cuisine allégée.
Envie De Bien Manger vous propose notamment de nombreuses recettes « légères » aussi délicieuses les unes que les autres. N’hésitez plus et venez déguster notre panna cotta au chocolat-vanille version light, nos brownies léger chocolat blanc et noix de pécan, nos mini savarins légers & velours de crème chocolat au lait et caramel La Laitière ou encore nos millefeuilles de framboises, mousse à la crème légère Bridélice vanillée. Sans oublier le moelleux au chocolat léger et le pain perdu léger aux fruits rouges
Favorisez le fait maison et la modération
Afin de vous permettre de régaler vos papilles sans faire exploser le tableau des calories, nos derniers conseils consistent à confectionner vos pâtisseries maison et à les déguster avec modération. En effet, en cuisinant vous-mêmes vos recettes, vous disposez de la possibilité de privilégier des produits allégés, mais également d'adapter les quantités de sucre.
De la même manière si vous raffolez de pâtisseries sucrées (avec des pincées de sel) comme le moelleux au chocolat et sa crème anglaise, nous vous conseillons de vous faire plaisir sans culpabiliser, en restant toutefois raisonnable sur les quantités et la fréquence.