Quelles pâtisseries pour les femmes enceintes ?
Vous êtes enceinte ? Envie De Bien Manger vous félicite pour cette belle nouvelle et vous apporte ses meilleurs conseils. En effet, comme vous le savez peut-être déjà, la grossesse entraîne un changement d’habitudes dans l’alimentation des futures mamans.
Les femmes enceintes doivent tout particulièrement veiller à respecter une liste d’aliments interdits. La viande crue, le poisson cru, la charcuterie, le foie gras et autre pâté, mais également les fromages au lait cru et les œufs crus sont à bannir. À la place, on opte pour des fromages pasteurisés, du lait pasteurisé et des viandes cuites. De la même manière, on pense à bien laver ses fruits et légumes afin d’éviter les bactéries.
Ce n’est cependant pas parce qu’on est enceinte que l’on ne peut pas se régaler, y compris à l’heure du dessert. Afin d'y contribuer, Envie De Bien Manger vous dévoile ses meilleures recettes de pâtisserie pour femme enceinte.
Nos recettes saines
Idéales pour faire le plein de vitamines et vous aider à ne pas prendre trop de poids, les salades de fruits sont parfaites pour désaltérer et apporter la note sucrée essentielle au dessert. Vous pouvez la cuisiner de manière classique, mais vous pouvez également tester des recettes originales telles la salade de fruits rouges ou la salade de fruits d’été eu miel et à la cannelle.
Si vous préférez les fruits cuits, nous pouvons vous proposer d’autres recettes légères également savoureuses comme la compotée de fruits aux épices douces ou la pomme au four Spéculoos et sirop d’érable.
Nos recettes gourmandes
Vous l’avez compris, certains desserts sont à proscrire pendant la grossesse puisqu’ils contiennent des œufs crus. Les mousses, les crèmes et les tiramisus, qui sont cuisinés à base d’œuf cru, ne peuvent donc pas être dégustés pendant cette période. Qu’à cela ne tienne, de nombreuses autres recettes gourmandes restent à votre portée pour vous permettre de vous régaler. Au programme, vous pouvez succomber à de nombreuses variations de tartes, gâteaux et cakes.
Nous vous invitons notamment à cuisiner les minis tartelettes aux fraises et basilic, la tarte tatin et la tarte fine aux prunes et à la lavande.
Côté gâteaux, le cake au caramel et le gâteau au chocolat et beurre salé constituent également de délicieuses options de pâtisserie enceinte.