Quelles idées de recettes équilibrées ?
Commencer à assainir son alimentation afin de tendre vers une alimentation quotidienne équilibrée est une très bonne idée tant sur le plan de la santé que sur le plan de la ligne. Pour cela, vous aurez besoin de recettes à la fois équilibrées, mais aussi gourmandes. Car il n’y a rien de plus frustrant que de devoir se priver de bonnes choses que l’on aimait manger. L’alimentation équilibrée n’a aucunement pour objectif de vous priver ou de vous affamer, mais plutôt au contraire de vous faire découvrir de nouvelles recettes gourmandes qui vous permettront de vous régaler tout en prenant soin de votre santé. C’est aussi l’objectif d’Envie De Bien Manger qui vous propose de nombreuses recettes équilibrées à essayer seul, en couple ou avec ses enfants.
Une entrée en beauté
Commençons en beauté nos propositions de recettes équilibrées avec celles que vous pourrez facilement réaliser pour l’entrée, mais aussi pour l’apéritif. En ce qui concerne ce dernier précisément, vous pouvez vous laisser séduire par des brochettes apéritives au Salakis qui marient à la fois le fromage de brebis, la tomate et l’olive noire. Avec cela, servez un mini-burger de chèvre, épinards et jambon cru.
Pour l’entrée, laissez libre cours à vos envies en cédant à la tentation d’une délicieuse verrine à l’avocat, au pamplemousse et au chèvre ou encore en réalisant une salade de langoustine très gourmande. Des toasts, des bruschettas ou encore des tartines pourront égayer vos entrées comme la tartine aux carottes et à l’emmental ou celle aux tomates confites et au jambon de pays.
Un plat principal équilibré
Encore une fois, le choix du plat dépendra davantage de vos goûts et de vos envies que de la simple adaptation à une alimentation équilibrée.
Les amoureux de viande pourront ainsi réaliser des recettes classiques, mais aussi très savoureuses comme celle du poulet basquaise ou celle de la Shepperd’s Pie aux petits pois. Pour les inconditionnels du poisson, des solutions adaptées existent également avec des noix de Saint-Jacques sur son paillasson de légumes ou encore un crumble de topinambour au saumon fumé. Enfin, les adeptes des plats à base de légumes ne seront pas en reste grâce à la recette du crumble à la tomate, à l’aubergine et au Salakis ou encore celle du couscous aux légumes.
Vous ne serez pas privé de dessert
Encore une fois, une alimentation équilibrée ne doit jamais être signe de privation. C’est pourquoi nous vous recommandons de céder sans aucune hésitation à nos recettes de desserts toutes aussi délicieuses les unes que les autres.
Bien sûr, vous pourrez choisir un dessert tout en fraîcheur et en légèreté en optant pour la réalisation d’une salade de fruits de saison ou d’une compotée de fruits aux épices douces. Mais vous aurez aussi l’occasion de vous montrer plus gourmand avec la confection d’un pain perdu à la cannelle ou d’un gâteau moelleux à l’ananas.