Qu’est-ce qu’un bon de réduction ?
Les bons de réduction sont très à la mode actuellement car ils permettent non seulement de faire des économies en cette période difficile pour le pouvoir d’achat de nombreux ménages. Mais ils permettent aussi de pouvoir goûter quelques nouveaux produits que nous n’aurions pas acheté s’ils avaient été vendus sans aucune réduction. Cela permet donc de découvrir de nouveaux produits et ainsi d’essayer de nouvelles recettes pour ses dîners et ses déjeuners avec ses amis ou sa famille.
La définition du bon de réduction
Les bons de réduction sont des bons qui permettent de bénéficier d’une baisse du prix de vente d’un produit inscrit sur le bon lors de votre passage en caisse en magasin. Il existe plusieurs types de bons de réduction disponibles dans les magasins aujourd’hui. Il faut donc distinguer d’un côté le bon de réduction immédiat, qui permet de bénéficier d’une remise immédiate sur le prix de vos achats en magasin, et de l’autre côté le bon de réduction différé. Ce dernier permet d’être remboursé par la marque que vous avez achetée grâce à l’envoi de votre ticket de caisse prouvant l’achat du produit. Sur notre site Envie de Bien Manger, seules les réductions immédiates sont pratiquées ce qui vous permet de bénéficier immédiatement de remise sur notre sélection de produits alimentaires.
Il existe également plusieurs formes de bons de réduction. Il y a encore quelques années, la plupart des bons de réduction sur le rayon alimentaire se trouvaient dans les journaux et autres titres de presse. Puis, les marques ont commencé à coller à leur propre packaging des bons de réductions pour vos achats futurs en magasin afin de fidéliser les clients. Avec le développement progressif des nouvelles technologies, de plus en plus de bons de réduction sont des bons directement imprimables sur un site internet comme cela est le cas d’Envie de Bien Manger.
Le saviez-vous ?
Le bon de réduction est une manière ancienne de faire des économies puisque le premier bon de réduction de l’Histoire a vu le jour en 1888 lorsqu’une célèbre marque de soda a décidé d’offrir un verre gratuit à ses clients. Mais ce n’est que près de 50 ans plus tard, lors de la grande crise économique qui frappa les Etats-Unis dans le début des années 1930, que les bons de réduction ont commencé à véritablement se développer dans la société. Depuis le milieu des années 1990, les bons de réductions à imprimer se sont de plus en plus développé ce qui a amené plusieurs années plus tard à la création d’Envie de Bien Manger.