Comment résoudre un problème d’impression de bons de réduction ?
Un problème d’impression de bons de réduction imprimable peut être très pénalisant car sur notre site, comme sur beaucoup d’autres, vous ne pourrez procéder qu’à une seule impression de bons de réduction. Si cette impression ne se passe pas bien, il vous sera impossible d’imprimer votre coupon et donc de profiter des remises attenantes à ce bon pendant vos achats en magasin. Dans la très grande majorité des cas, le problème d’impression viendra directement de votre imprimante.
Les vérifications d’usage de votre imprimante
Avant de procéder à l’impression finale de vos bons et de pouvoir bénéficier de réduction en caisse lors de vos achats, vous devez impérativement vérifier le bon fonctionnement de votre imprimante. D’ailleurs, Envie de Bien Manger vous aide en ce sens et vous propose de tester votre imprimante avant l’impression finale de vos coupons de réduction.
La première vérification à faire est de vérifier que votre imprimante est allumée et qu’elle est convenablement installée sur votre ordinateur. Vérifiez également que tous les pilotes de la machine sont à jour. Dans le cadre d’une imprimante wifi, assurez-vous que le réseau fonctionne. Dans le cas d’une imprimante filaire, contrôlez si cette dernière est bien branchée à votre ordinateur. Enfin, vérifiez que du papier est présent dans la cassette de l’imprimante et que les cartouches ne sont pas vides. Une fois que toutes ces vérifications sont terminées, vous devriez réussir à imprimer vos coupons de réduction convenablement et à pouvoir en profiter pendant vos passages en caisse.
Les problèmes d’impression
Le premier problème d’impression auquel vous pourriez être confronté est l’impression d’une page de mauvaise qualité. Dans ce cas, il est fort probable que votre imprimante soit mal installée ou que ses pilotes ne soient pas parfaitement à jour. N’hésitez pas à réinstaller votre imprimante pour vos prochaines impressions de bons.
Vous pouvez aussi rencontrer des problèmes au niveau des couleurs qui peuvent empêcher la bonne lecture de vos bons. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez vérifier que vos cartouches ne sont pas presque vides et nettoyer les têtes d’imprimante si besoin.
Enfin, il se peut que plusieurs bons de réduction se superposent au moment de l’impression ce qui les rend inutilisables dans les magasins. Cela est très probablement dû à un problème au niveau de votre navigateur internet. Vous pouvez alors essayer d’imprimer vos bons à partir d’un autre navigateur internet de votre choix.
Si vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact qui se trouve sur le site Envie de Bien Manger.
Mes bons de réduction s'impriment mal
Si après avoir cliqué sur « Imprimer », une partie seulement du bon de réduction s’imprime, cela est probablement dû à votre navigateur (Internet Explorer, Firefox Mozilla, etc.). Une simple mise à jour de celui-ci suffit généralement à résoudre le problème. Une fois la version la plus récente de votre navigateur téléchargée, contactez-nous via la rubrique « Nous contacter » en nous expliquant la situation. Nous ferons en sorte que vous puissiez imprimer à nouveau les bons de réduction auxquels vous n’aviez plus accès depuis l’incident.
Si votre imprimante imprime une page blanche, essayez de réinstaller votre imprimante, de changer le port de branchement ou de mettre à jour les pilotes de votre imprimante (accessibles sur le site de marque de votre imprimante). Dès ces actions effectuées, nous nous vous invitons à cliquer sur « Nous contacter » et à nous faire part du problème rencontré. Nous ferons en sorte que vous puissiez imprimer à nouveau les bons de réduction auxquels vous n’aviez plus accès depuis l’incident.