Totem de Lanquetot en roulade normande
-
20min
-
15min
-
Moyen
-
Bon marché
Ingrédients
-
Camembert Moulé à la Louche Lanquetot
1 -
Lait bio demi-écrémé Lactel
0.5 litre(s) -
Beurre gastronomique doux Président
50 g -
farine
250 g -
oeufs
3 -
sel
1 pincée -
praliné en poudre
10 g -
pomme
1
Préparation de la recette
Confectionnez tout d’abord votre pâte à crêpe. Pour ce faire, dorez le beurre en le chauffant jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur blonde. Mettez dans un saladier, la farine et le sel. Cassez les œufs et les verser sur la farine. Versez l’intégralité du lait et du beurre fondu. Mélangez énergiquement à l’aide d’un mixeur plongeur afin d’éviter la formation de grumeaux. Laissez reposer 30 minutes.
Réalisez vos crêpes. Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, versez doucement une louche de pâte, laissez colorer deux minutes de chaque côté puis maintenez à température ambiante dans une assiette recouverte d’un torchon humide.
Parallèlement, mélangez le beurre pommade avec le pralin, et ajoutez la pomme préalablement épluchée, coupée en petits cubes, poêlée et refroidie.
Sur votre table de travail, déposez vos crêpes et tartinez d’une fine couche de beurre, de pommes et de pralin. Roulez très serré et emballez dans une feuille de papier film. Gardez au frais 30 minutes environ.
Au moment de servir, découpez des spirales de crêpes. Taillez des mini portions de camembert Lanquetot. Sur des pics en bois intercalez des spirales et un morceau de camembert Lanquetot.
Le croquant de la pomme, le moelleux de la crêpe, le fondant du camembert Lanquetot : un grand classique, que l’on aime toujours autant.
Astuce !
Les conseils du créateur culinaire Jean-Charles Karmann : Il vous est possible de garnir vos crêpes avec bien d’autres spécialités de salaisons de la région normande, afin de donner une tendance salée à votre recette.