Sauce au Roquefort AOP Société

Encore plus gourmand avec vos marques préférées !
  • 5
    min
  • 15
    min
  • Très facile
  • Bon marché
0,80€ d'économies

Ingrédients

4 personnes
  • Roquefort

    Roquefort Société AOP

    150 gr
  • Crème fraîche épaisse

    Crème fraîche épaisse Bridelight

    50 cl
  • Lait bio demi-écrémé 1L

    Lait bio demi-écrémé Lactel

    1 demi verre
Oui aux réductions qui passent crème
-0,80
DE RÉDUCTION
Gamme Société
Gamme Société
A valoir sur l'achat d'un produit de la gamme Société.
Comment voulez-vous en profiter ?

Préparation de la sauce roquefort

Le roquefort est un fromage originaire de la région de Roquefort dans l’Aveyron. Très facilement reconnaissable grâce à son aspect bleuté dû à la présence de penicillium roqueforti, ce fromage de lait de brebis à pâte persillée est également très apprécié pour son gout unique. Pouvant être servi sur un plateau de fromages mais aussi placé dans une salade d’endives avec des noix ou cuisiné avec des poires, le roquefort est un fromage fréquemment utilisé dans les cuisines françaises. Mais le roquefort peut également devenir l’ingrédient principal d’une délicieuse sauce fromagère comme le démontre cette recette de sauce au roquefort. 

La recette :

  • Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu moyen en veillant bien à ne pas le faire bouillir. 
  • Pendant que le lait chauffe doucement, écrasez les 150 g de Roquefort Société à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention de miettes de fromage. 
  • Versez le roquefort dans le lait chaud et faites fondre le fromage en remuant constamment à l’aide d’une spatule en bois. 
  • Lorsque le fromage est bien fondu, incorporez la crème fraîche. 
  • Laissez épaissir la sauce pendant 5 à 10 minutes sur feu doux. 

Votre sauce est prête ! Bon appétit ! 

Astuce !

Si vous souhaitez que votre sauce au roquefort soit plus épaisse, vous pouvez rajouter dans la recette un peu de fécule de maïs. Pour cela, c’est très simple. Délayez dans un verre deux cuillères de fécule de maïs avec un peu d’eau. Lorsque votre sauce épaissie à feu doux, versez le mélange de fécule de maïs et d’eau et remuez sans arrêt. Grâce à cette méthode, vous obtiendrez une sauce plus épaisse. 

La sauce au roquefort peut accompagner de très nombreux plats et elle peut se consommer aussi bien avec de la viande, des fruits de mer mais aussi des féculents.

En ce qui concerne la viande, la sauce au roquefort est l’alliée parfaite de toutes vos viandes rouges. De la bavette au rumsteck en passant par l’entrecôte ou le tournedos, vos plats à base de viande rouge seront véritablement sublimés par le goût de cette succulente sauce au roquefort. Vous pouvez réaliser un filet mignon de veau avec sa sauce Roquefort ou un steak tartare grillé au Roquefort Société.

Si vous aimez les fruits de mer, vous connaissez forcément les moules que l’on peut accompagner avec un tas de sauces diverses et variées. La sauce au roquefort est l’une de ces sauces qui réalisera une union parfaite avec votre marmite de moules fraîches.

Enfin, l’utilisation de la sauce au roquefort ne se limite pas à la viande rouge et aux moules. En effet, il est également possible de déguster cette sauce en accompagnement d’un gratin de pommes de terre, un gratin dauphinois, de gnocchis ou tout simplement d’un plat de pâtes.

Une sauce prête en 10 minutes et facile à réaliser qui permet donc à une multitude de plats de sortir de l’ordinaire.