Salade méditerranéenne de papillons
-
10min
-
10min
-
Très facile
-
Bon marché
Ingrédients
-
Mozzarella Galbani
80 gr -
Yaourts pot de verre Nature La Laitière
4 petits pots de verre -
tomates cerises
8 -
ail
1 gousse(s) -
ciboulette
4 brin -
Farfalle
50 gr -
olives
8 -
huile d'olive
4 c. à soupe -
sel et poivre
Préparation de la recette
Émincez les olives noires. Pelez la gousse d’ail, éliminez le germe et pressez-la. Rincez et épongez la ciboulette, ciselez-la finement. Rincez et épongez les tomates puis découpez-les en petits morceaux.
Dans le fond d’un saladier, réunissez les olives, l’ail, la ciboulette, les tomates. Versez dessus l’huile d’olive, salez un peu et poivrez, mélangez, couvrez d’un film alimentaire et glissez dans le réfrigérateur pendant la suite de la préparation.
Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante et salée en respectant le temps conseillé sur l’emballage. Égouttez-les soigneusement et mettez-les encore chaudes dans le saladier avec la sauce. Mélangez soigneusement, couvrez à nouveau et laissez refroidir.
Égouttez la mozzarella, découpez-la en très petits cubes. Au dernier moment, ajoutez les petits cubes à la salade, répartissez celle-ci dans les petits pots de verre et servez.
Astuce !
Cette salade de pâtes sera bien meilleure si vous la préparez la veille. Si vous aimez l’acidité, vous pouvez ajouter à cette salade quelques petites câpres bien égouttées. Pour plus de rapidité, préparez votre salade avec des pâtes déjà cuites et froides.