Risotto au safran et à l’Ossau-Iraty Istara
-
10min
-
20min
-
Moyen
-
Moyen
Ingrédients
-
Ossau-Iraty AOP Istara
50 gr -
Beurre gastronomique doux Président
2 c. à soupe -
riz spécial risotto
300 gr -
huile d'olive
1 c. à soupe -
bouillon de volaille
1 L -
vin blanc*
20 cl -
pignons de pin
4 c. à soupe -
cerfeuil
1 douzaine -
ail
1 gousse -
sel et poivre
Préparation de la recette
Faites chauffer le bouillon et le vin blanc mélangés, ajoutez-y la gousse d’ail que vous aurez écrasée avec le plat d’un couteau. Quand le liquide arrive à ébullition, retirez du feu, ajoutez le safran, et réservez le tout.
Mettez l’huile et le beurre dans une casserole sur feu moyen. Quand le tout est bien chaud, ajoutez le riz et remuez pour bien l’enrober, laissez deux minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez alors deux louches de bouillon, baissez légèrement le feu et remuez doucement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tout le liquide soit presque absorbé. Recommencez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit (vous n’utiliserez sans doute pas tout le bouillon), il faut compter une quinzaine de minutes.
Quand le riz est à point, encore un peu croquant dedans et fondant dehors, ajoutez l’Ossau-Iraty Istara que vous aurez préalablement râpé, remuez et couvrez, laissez 2 minutes.
Servez le risotto en le parsemant avec les pignons grossièrement hachés, les feuilles de cerfeuil et quelques copeaux d’Ossau-Iraty Istara.