Parmentier de veau confit d'oignons
-
15min
-
25min
-
Facile
-
Moyen
Ingrédients
-
Beurre gastronomique doux Président
80 g -
oignons blancs
10 -
céleri
1 branche -
carottes
2 -
ail
4 gousse(s) -
vin blanc*
1 verre -
vinaigre de cidre
0.5 verre -
thym
-
laurier
-
persil
1 bouquet -
bouillon de viande
1 cube -
quasi de veau
1 kg -
pommes de terre
1.2 kg -
huile
1 c. à soupe -
chapelure
1 c. à soupe -
sel
-
poivre
Préparation de la recette
- Faites colorer le quasi de veau dans une cocotte avec un filet d'huile et du Beurre gastronomique Président. Ajouter 1 oignon, les 2 carottes et la tiges de céleri émincés. Complétez avec les gousses d'ail écrasées, du thym, et du laurier. Quand tout est bien doré, versez 2 verres d'eau, le verre de vin blanc* et le cube de bouillon. Couvrez et laissez cuire 1 heure à feu doux.
- Une fois que le quasi bien cuit, laissez le refroidir, puis coupez le en petits morceaux. Filtrez le jus et faites le réduire de moitié. Faites revenir le reste des oignons émincés dans un peu de beurre. Quand ils sont bien transparents, versez le jus réduit et le vinaigre. Laissez cuire 5 minutes avant de remettre la viande dans le jus.
- Travaillez la viande dans son jus sur le feu, avec une spatule bois. Quand elle est bien réduite en compote, assaisonnez, puis mélangez la avec le persil haché.
- Brossez les pommes de terre, faites les cuire 35 minutes. Épluchez les et écrasez les à la fourchette en les mélangeant à du Beurre gastronomique Président frais. Disposez une couche de purée dans un plat à four beurré, couvrez de viande mijotée. Remettez une couche de purée, saupoudrez de chapelure . Faites cuire 20 minutes à 200°C. Servez avec une belle salade verte à l'huile de noix.
Recette élaborée par Les VITELLIERS.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Astuce !
Vous pouvez également réaliser un parmentier tout aussi moelleux en utilisant un rôti de veau les Vitelliers pris dans l'épaule. Ce parmentier peut être réalisé à l'avance et passé au four à votre convenance.