Mousse à la Framboise et Mascarpone Galbani
-
10min
-
0min
-
Très facile
-
Bon marché
Ingrédients
-
Mascarpone Galbani
200 gr -
framboises
200 gr -
sucre
150 gr -
blancs d'oeufs
2
Préparation de la recette
Sur Envie de Bien Manger, nous vous proposons aujourd’hui une délicieuse recette de mousse à la framboise et au mascarpone. La framboise est un fruit rouge qui possède l’avantage d’être disponible pendant de longs mois de l’année puisqu’il est possible de trouver des framboises chez son primeur favori du mois d’avril au mois de novembre. Cependant, les mois d’été (juillet, août et septembre) sont les mois pendant lesquels les framboises auront le plus de saveur. Le mascarpone lui est un fromage italien qui entre souvent dans la composition de desserts. Très réputé pour son utilisation dans le célèbre tiramisu, il peut aussi être utilisé comme ingrédient dans des cheesecakes ou dans des mousses comme cela est le cas ici pour cette recette de mousse à la framboise. Très légère et onctueuse, cette recette de mousse facile à préparer enchantera tous vos desserts estivaux.
Préparation de la recette :
- Dans un saladier, mélangez, à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois, le mascarpone avec le sucre.
- Montez vos blancs d’œufs en neige.
- Mixez vos framboises et passez la purée de framboises obtenue au chinois.
- Incorporez très délicatement les framboises mixées dans vos blancs en neige.
- Répartissez ce mélange dans quatre coupelles à desserts.
- Placez les coupelles contenant la mousse de framboises dans le réfrigérateur pendant deux heures.
- A la sortie du réfrigérateur, vous pouvez décorer votre mousse avec quelques biscuits ou quelques feuilles aromatiques.
Servez bien frais. Bon appétit !
Astuce !
Il existe de nombreuses techniques afin de monter les blancs d’œufs en neige. Bien sûr, pour plus de facilité, vous pouvez utiliser votre robot de cuisine ou un fouet électrique. Mais si vous ne disposez pas de ces ustensiles, sachez qu’il est aussi tout à fait possible de réaliser des blancs d’œufs à la main. Pour cela, placez vos blancs d’œufs à température ambiante dans un saladier bien propre à fond sphérique. Munissez-vous d’un fouet assez grand et battez les œufs avec un mouvement régulier du poignet. Les blancs d’œufs vont alors commencer à se raffermir tout doucement. Lorsqu’ils seront bien fermes vos blancs en neige seront prêts.
Il est fondamental d’incorporer doucement les framboises mixées dans les blancs en neige. Afin de ne pas casser vos blancs d’œufs en neige, il est recommandé d’adopter un mouvement délicat du poignet allant du bas vers le haut. Il faut en fait soulever les blancs avec sa cuillère ou sa spatule afin de les enrober aux framboises mixées. Si vous mélangez trop rapidement vos blancs en neige ou que vous ne possédez pas la bonne technique, les blancs en neige risquent de se casser. Lorsque cela se produit, les blancs en neige se liquéfient et il faudra alors recommencer l’ensemble de la recette. Une erreur à éviter absolument !