Carpaccio de Saint-Jacques au fenouil croquant
-
10min
-
0min
-
Facile
-
Assez cher
Ingrédients
-
Yaourts pot de verre Nature La Laitière
4 petits pots de verre -
Noix de Saint-Jacques
6 -
fenouil
1 petit bulbe -
citron
1 -
aneth
1 brin -
huile d'olive
4 c. à soupe -
baies
1 pincée -
sel et poivre
Préparation de la recette
Nettoyez les parties extérieures du bulbe de fenouil. Pelez le fenouil à l’aide d’un couteau économe pour éliminer les fils. Rincez-le, épongez-le puis émincez-le très finement. Réservez-le au frais pendant la suite de la préparation.
Pressez le citron pour en extraire le jus. Ciselez finement l’aneth.
Rincez et épongez soigneusement les noix de Saint-Jacques. À l’aide d’un couteau très aiguisé, découpez-les en fins pétales. Déposez-les au fur et à mesure dans une assiette creuse.
Mélangez dans un bol le jus de citron avec l’huile d’olive, l’aneth, sel, poivre et les baies roses concassées. Arrosez les pétales de Saint-Jacques avec la moitié de cette sauce, puis couvrez d’un film alimentaire et glissez-le dans le réfrigérateur pendant 10 minutes.
Pour déguster, répartissez les Saint-Jacques dans le fond des petits pots de verre, déposez dessus les fenouils croquants, arrosez avec le reste de sauce, déposez un plumet d’aneth pour décorer, et servez bien vite.
Astuce !
Si vous appréciez les saveurs exotiques, utilisez du citron vert dans la sauce et ajoutez dans celle-ci une cuillerée de lait de coco.