Bûche de Noël glacée Président
-
360min
-
0min
-
Facile
-
Moyen
Ingrédients
-
Beurre gastronomique doux Président
125 g -
Secret de Crème Président
50 cL -
chocolat noir à pâtisser
400 g -
Chocolats blanc
30 g -
jaunes d'oeufs
4
Préparation de la recette
Vous souhaitez terminer le repas de votre réveillon de Noël sur une note de fraîcheur ? Et si vous prépariez une bûche de Noël glacée de vos propres mains ? Ce dessert, rapide et facile à préparer, est idéal pour changer de la traditionnelle bûche à la crème au beurre ! Vos invités, qu’ils soient petits ou grands, profiteront ainsi d’un dessert aussi gourmand que léger. Alors, lancez-vous dès maintenant dans la réalisation de notre recette de bûche glacée au chocolat !
1. Couvrez un moule à cake avec un film alimentaire en laissant bien dépasser ce dernier sur les bords.
2. Coupez grossièrement le chocolat noir en morceaux, puis faites-le fondre tout doucement au bain-marie.
3. Coupez le Beurre Gastronomique Président en dés et faites-le fondre dans une autre casserole. Il est important de préparer le beurre et le chocolat noir séparément.
4. Dans un saladier, battez la Crème Secret de Crème Président à l’aide d’un batteur électrique. Mélangez jusqu’à obtenir une texture chantilly bien ferme. (Attention : si vous battez trop votre crème, elle se transformera en beurre !)
5. Une fois votre chantilly prête, incorporez le chocolat blanc fondu. Mélangez délicatement, puis ajoutez le Beurre Gastronomique Président. Remuez doucement l’ensemble.
6. Préparez ensuite la crème sucrée. Dans un saladier, liez les jaunes d’œufs battus et le sucre glace avec un batteur électrique ou un fouet.
7. Incorporez la crème sucrée au chocolat noir fondu.
8. Versez la préparation chantilly, chocolat blanc et beurre au mélange précédent.
9. Pas de cuisson pour cette bûche glacée ! Mettez simplement la préparation dans un moule, puis déposez-la au congélateur pendant 6 heures minimum.
10. Pour une meilleure dégustation, sortez la bûche 10 minutes dans votre cuisine avant de servir.
Astuce !
- Envie d’un effet « flocon de neige » ? Parsemez votre dessert de Noël avec de la noix de coco râpée ou des copeaux de chocolat blanc. Vous pouvez également utiliser de la crème fouettée Président afin de faire de petits cônes !
- Envie d’une texture croustillante ? Dispersez des grains de café, des éclats de noix ou des morceaux de biscuit spéculos. Vous pouvez aussi intégrer des copeaux de chocolat noir dans votre préparation.
- Envie d’une note d’exotisme ? Ajoutez les grains d’une gousse de vanille au chocolat blanc.
- Envie d’une touche de couleurs ? Décorez votre bûche avec des zestes de citron ou de fruits rouges comme des framboises.
- Envie d’étonner vos convives pendant les fêtes de fin d’années ? Entremêlez les préparations de chocolat noir et de chantilly à la façon d’un gâteau marbré afin de créer des tourbillons. Effet « waouh » garanti !