Brochettes de saint-jacques et risotto aux asperges vertes
-
30min
-
20min
-
Facile
-
Assez cher
Ingrédients
-
Tranches Ossau-Iraty Istara
50 gr -
Mascarpone Galbani
1 c. à soupe -
Beurre gastronomique doux Président
40 gr -
asperges
16 -
Noix de Saint-Jacques
16 -
riz spécial risotto
200 gr -
eau
500 ml -
bouillon de légumes
1 cube -
vin blanc*
100 ml -
oignon
1 -
sel et poivre
Préparation de la recette
Si l'on utilise des asperges surgelées, faire cuire les pointes d'asperges al dente pendant 4 minutes dans de l'eau bouillante salée, égoutter et réserver. Sinon, égoutter les pointes d'asperges en conserve.
Préparer le bouillon de légumes dans 500 ml d'eau bouillante.
Couper le fromage de brebis en petits dés.
Dans une sauteuse contenant 20 g de beurre demi-sel, faire dorer l'oignon émincé. Ajouter le riz et laisser cuire à feu doux quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Ajouter le vin blanc et 2 louches de bouillon, remuer délicatement et faire cuire durant 15 à 18 minutes, en ajoutant du bouillon au fur et à mesure que le riz l'absorbe.
Pendant ce temps, piquer 2 noix de St Jacques sur 8 pics à brochettes.
Dans une poêle contenant 20 g de beurre demi-sel, faire cuire les noix de St Jacques à feu vif, environ 1 minute de chaque côté selon l'épaisseur. Saler légèrement et poivrer.
A la fin de la cuisson du riz, ajouter le mascarpone, les dés de fromage de brebis, les pointes d'asperges et mélanger très délicatement. Saler et poivrer selon son goût.
Servir aussitôt le risotto accompagné des brochettes de noix de St Jacques.
Astuce !
Le riz spécial risotto est généralement du riz arborio ou carnaroli, que l'on trouve facilement au rayon riz en supermarché. Sinon, un simple riz rond sera également délicieux !