Mini-pizzas apéro

Encore plus gourmand avec vos marques préférées !
  • 20
    min
  • 10
    min
  • Facile
  • Bon marché

Ingrédients

4 personnes
  • Emmental râpé

    Emmental rapé Président

  • Mozzarella Cucina

    Mozzarella Cucina Galbani

  • Ingŕedient

    pâte à pizza

    1
  • oignon

    oignon

    1
  • Courgette

    courgette

  • Ingŕedient

    olives noires

  • Ingŕedient

    sauce tomate

  • jambon

    jambon

  • Basilic

    basilic

  • Sel

    sel

  • Poivre

    poivre

Préparation de la recette

Vous avez prévu une soirée avec vos proches et vous êtes derrière les fourneaux pour cette fois-ci ? Les mini-pizzas apéro sont une idée de recette facile à faire et rapide. Ici, nous vous proposons deux garnitures : certaines seront au jambon-fromage et les autres à la courgette. Découvrez sans plus tarder un plat à servir en entrée et qui plaira à tous vos convives, soyez-en certain ! Les mesures n’ont pas été mises. Cela dépendra de la dimension de vos amuse-bouches et de si vous aimez les garnir généreusement ou non. Rappelez-vous qu’en cuisine, l’improvisation et la création sont des qualités.

 

Étape 1

Préchauffez votre four à 180 °C. Coupez vos tranches de jambon en petits dés, ainsi que la Mozzarella Cucina Galbani. 

Étape 2

Pour les courgettes, lavez-les et coupez-les en petits morceaux. Faites pareil avec l’oignon. Éplucher les courgettes est optionnel, puisque la peau deviendra tendre avec la cuisson. Faites revenir vos deux légumes une quinzaine de minutes sur feu doux dans une poêle.

Étape 3

Sur une plaque, disposez du papier cuisson et étalez votre pâte à pizza. Découpez des ronds pour former la base de vos mini-pizzas pour votre apéritif. Aidez-vous d’un verre si vous ne possédez pas d’emporte-pièce. Faites-en autant que possible afin de ne pas gâcher de pâte. Dans tous les cas, vous pourrez reformer une boule avec ce qu’il reste et l’étaler de nouveau avec un rouleau à pâtisserie. 

Étape 4

Tartinez la surface de toutes vos pizzas avec la sauce tomate et recouvrez d’un peu de Mozzarella Cucina Galbani et d’oignon en morceaux. 

Étape 5

Sur certaines, ajoutez le jambon découpé. Sur les autres, disposez la courgette finement coupée. Salez, poivrez et ajoutez le basilic sur tous vos amuse-gueules. N’oubliez pas de parsemer un peu de fromage râpé sur le dessus.

Étape 6

Enfournez une dizaine de minutes seulement. Avec leur petit format, la cuisson s’avère rapide : ne les oubliez pas.

Étape 7

Sortez vos mini-pizzas apéro du four et servez immédiatement.

Astuce !

Faire sa propre pâte à pizza maison pour de délicieuses mini-pizzas apéro

Plutôt qu’une pâte à pizza industrielle, pourquoi ne pas la faire vous-même ? Rassurez-vous : cela reste simple et il ne faut pas beaucoup d’ingrédients. Croyez-nous, votre entrée sera d’autant plus agréable en bouche. Notre recette de pâte à pizza maison vous aidera à préparer la meilleure base pour votre plat. Le mieux, c’est de la confectionner la veille pour le lendemain et de la laisser se reposer une nuit entière.

 

Les autres ingrédients à choisir pour garnir les mini-pizzas apéro

En fait, l’avantage de cette recette de cuisine, c’est que vous pouvez réaliser des mini-pizzas apéro avec ce que vous voulez ! Si vous voulez changer du classique jambon-fromage, le poisson s’avère parfait. Une pizza au thon et au pesto est bien plus originale, mais tout aussi délicieuse, par exemple.

 

Pour les fêtes de fin d’année, mettez le paquet en réalisant une tarte de Noël au saumon fumé.

 

Avec le nombre infini de légumes existant, choisissez en fonction des saisons. Par exemple, en été, l’aubergine est excellente. En automne, préférez les cucurbitacées et en hiver, pourquoi pas choisir des épinards, des endives, des carottes ou des poireaux. Au printemps, amusez-vous avec les asperges.

 

Ensuite, au niveau du fromage, il existe tant de possibilités. La Mozzarella reste un classique de la cuisine italienne, mais le Gorgonzola et le Parmesan sont également des aliments cultes. Le Chèvre est un pur régal avec du miel.

 

Pour finir, les herbes sont interchangeables : on a choisi le basilic pour rappeler les origines de ces tartelettes. Pour autant, l’origan, la ciboulette, le thym, le persil, le romarin ou l’estragon ont leur place pour aromatiser vos amuse-gueules.

 

Avec toutes ces idées, cela vous donnera quelques pistes à étudier lorsque vous devrez cuisiner salé.

 

Envie de découvrir une recette esthétique et gourmande ? La pizza étoile tomates Mozzarella et poivrons va faire de vous un vrai petit chef cuistot !

 

L’accompagnement des mini-pizzas apéro

Pendant l’apéritif, vous pouvez proposer de la salade, des tomates cocktails, ainsi que d’autres amuse-bouches. Les croissants apéritifs ou les gougères aux lardons pour l’apéritif peuvent très bien compléter les tartelettes. Dans cette situation, pensez à varier les ingrédients pour qu’il n’y ait pas trop de bouchées avec les mêmes saveurs.