Bagels au saumon fumé et fromage frais Rondelé
-
10min
-
Facile
-
Moyen
Ingrédients
-
pains Bagels
4 -
Rondelé Ail de Garonne & Fines Herbes
125 g -
saumon fumé
8 tranches -
concombre
16 rondelles -
mâche
40 g -
ciboulette
4 c. à café -
poivre
-
aneth
-
jus de citron
Préparation de la recette
Étape 1 : la préparation du bagel
Préparez vos bagels maison en suivant la recette de notre invité En Cuisine, ou procurez-vous des bagels dans le commerce.
Coupez les bagels en deux dans le sens de la longueur.
Faites dorer rapidement vos pains bagel au grille-pain ou, éventuellement, à la poêle. Pour cela, faites chauffer une poêle dans laquelle vous mettez un peu de matière grasse (huile d’olive ou beurre selon vos préférences). Veillez à ne pas brûler vos pains bagel.
Étape 2 : le montage du bagel
Tartinez la moitié inférieure d’un bagel de Rondelé Ail de Garonne & Fines Herbes.
Ajoutez quelques feuilles de mâche et 2 tranches de saumon fumé. Ajoutez un peu de jus de citron, d’aneth et un coup de moulin de poivre. Il n’est pas nécessaire de mettre du sel, le saumon étant déjà suffisamment salé. Ensuite, déposez 4 rondelles de concombre.
Parsemez de ciboulette ciselée et refermez le bagel avec la partie supérieure.
Renouvelez l’opération avec les 3 bagels restants.
Dégustez votre bagel saumon fromage frais et concombre sans attendre. Il accompagnera très bien une salade de lentilles ou de tomates. C’est un repas idéal pour les chaudes journées d’été et qui change du traditionnel sandwich. Accompagné d’une soupe ou d’un gaspacho, le bagel est aussi un super repas léger pour un soir
Astuce !
Le saviez-vous ? Le bagel sonne “American food”. Pourtant, ce sandwich, en forme d’anneau et doté d’un trou en son centre, est originaire de la Pologne, et est apparu au début du XVIIe siècle. Aujourd’hui, il est très populaire et très apprécié pour son côté frais !
Un bagel est déclinable à l’infini, selon vos envies et la saison. Mélangez, combinez et associez n’importe quels aliments qui vous plaît. Par exemple, à la place du saumon fumé et de la mâche, vous pouvez mettre quelques crevettes, des pousses d’épinards et un peu de persil.
Même en hiver, il est possible de consommer des bagels. Vous pouvez faire une version chaude avec des aiguillettes de poulet, une sauce au Gorgonzola Galbani et quelques herbes séchées.
Vous êtes convaincu par la fraîcheur des bagels ? Voici quelques autres idées de recettes de bagels pour vous régaler en toute simplicité :
- Bagel Société Crème, tartare tomates gambas
- Bagels au confit de canard séché et Ossau Iraty
- Bagels au jambon cru, mozzarella et balsamique
- Bagel aux magrets, champignons et Brie Le Roitelet
- Bagels au bleu de brebis et salsa sucré-salé
Retrouvez d'autres recettes gourmandes et astuces dans le dossier spécial "burgers et bagels" de notre invité En Cuisine.